[PAROLES D'AGENCES]

LA CONNAISSANCE CLIENT, ASSET STRATÉGIQUE DE L'ACCÉLÉRATION DIGITALE DES ENTREPRISES

 

Les bénéfices liés à l’usage de la donnée sont maintenant intégrés par toutes les enseignes. Le challenge est principalement technologique avec un move to cloud permettant d’accélérer et systématiser l’industrialisation des outils, et par continuité l’amélioration de l’expérience utilisateur. 3 questions à Samantha Bilodeau, Directrice Connaissance Client de l’agence digitale WIDE

 

Quelles sont les principales originalités/spécificités de l’agence ?

SB : Dans l’ADN de WIDE, il y a la capacité à concevoir et produire des expériences ou des services digitaux qui accélèrent le développement de nos clients. La data est l’énergie qui alimente notre connaissance client et nous permet d’imaginer et de produire des expériences digitales robustes ET intelligentes. Le « plus » de l’agence est notre focus permanent sur les clients, les utilisateurs.

Pour une agence digitale, cette approche de la connaissance client au sens large est une vraie spécificité. Chez WIDE, au-delà des buzzwords, c’est une culture portée par un tiers des effectifs et qui regroupe des expertises, méthodes et livrables variés : enquêtes terrain, interviews et tests utilisateurs, audits, analyses des comportements, modèles prédictifs, moteurs de recommandation… La Data est envisagée comme une fonction « support » que l’agence met au service de ses 3 grandes expertises métiers : elle éclaire le conseil, rend le Design plus pertinent et la technologie plus performante. En accompagnant chaque projet avec des recommandations opérationnelles concrètes.

 

En quoi faire appel à votre agence constituera une plus-value ?

SB : Faire appel à WIDE, c’est s’entourer d’experts très pointus et de partenaires business qui seront capables de comprendre votre contexte, vos freins et proposer la solution la plus adaptée à vos enjeux. Notre présence en région renforce la prise en compte des spécificités locales et la proximité avec nos clients.

Solliciter WIDE, c’est également faire appel aux métiers UX et Marketing qui, naturellement, appuieront leurs recommandations sur des mesures dans le but de servir les intérêts du projet.

 

Des credos qui vous tiennent à cœur ?

SB : Être pragmatique et valider la performance des actions mises en place. La performance se construit, nous ne l’atteignons pas dès la première exécution. Après la construction du projet, nous rentrons dans un process d’amélioration continue. Je vous invite à découvrir notre binôme UX * Data qui allie mesures et recommandations opérationnelles. Cette approche a l’avantage d’identifier les actions prioritaires pour des bénéfices rapides.

La Data est envisagée comme une fonction « support » que l’agence met au service de ses 3 grandes expertises métiers : Conseil, Design et Tech

 

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