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Pour renouer avec le million d'exemplaires, l’hebdomadaire féminin modernise sa maquette et son contenu avec une nouvelle formule.

Plus de proximité et d'expertise, telle est l'ambition de Femme actuelle pour lequel Prisma Presse vient de lancer une nouvelle formule. Dernier titre du groupe à être modernisé en dix-huit mois et non des moindres, puisqu'il s'agit du magazine féminin le plus vendu de France (DFP: 895 846 ex. en 2010), l'hebdomadaire voit sa maquette et son contenu évoluer.


Au menu, un renforcement de la partie actualité, une clarification du chemin de fer autour de cinq grandes rubriques (Actualité, Mode-beauté, Santé-psycho, Maison-cuisine, Agenda) et davantage de conseils, le tout accompagné d'une maquette qui se veut plus aérée et élégante. Objectif: renouer avec le million d'exemplaires vendus chaque semaine. Un seuil symbolique en dessous duquel le titre est passé en 2008 (DFP 1 027 000 ex en 2007).

 

Développer les opérations spéciales

Le lancement de cette nouvelle formule s'accompagne d'une campagne publicitaire d'une durée de cinq semaines, en télévision, presse, Web et affichage. Budget? Deux millions d'euros brut. Pour l'occasion, le magazine est proposé au prix de 1 euro, contre 1,40 euro habituellement.


Sur le plan publicitaire, Femme actuelle, qui revendique plus de 1 600 pages de publicité par an, espère diversifier son portefeuille d'annonceurs et développer les opérations spéciales. Un projet sur lequel travaillera dans les semaines qui viennent la régie du groupe, Prisma Pub, qui doit présenter sa nouvelle organisation en septembre. En mars déjà, le site Internet du magazine avait été refait, et un petit format, lancé il y a un an, avait permis de toucher un public plus jeune. Présentement, la lectrice de Femme actuelle a en moyenne 49 ans.

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