Dans le cadre de sa nouvelle dynamique d’entreprise, La Redoute change son logo, pour être en phase avec une image plus actuelle de son identité de marque.
L’entreprise nordiste d’e-commerce La Redoute change d’identité après dix ans avec son logo noir sur fond blanc. Spécialisée dans le prêt-à-porter et décoration maison, l’enseigne détenue à 100% par les Galeries Lafayette fait peau neuve dans le cadre du plan stratégique « The Great R », prévu à l’horizon 2026. « L’année dernière, nous avons réalisé une étude sur la perception de notre marque, et nous avons constaté une différence assez forte entre l’image qu’ont nos clients et ceux qui n'achètent pas chez nous. C’est pourquoi nous avons souhaité faire un reboot, en donnant une image plus cohérente de ce qu’est devenue l’entreprise », explique Marie Guillemot, directrice de la marque et de la communication. C’est sur cette base que La Redoute a questionné cinq agences dans le cadre d’une compétition, et c’est Carré Noir qui a réussi à se démarquer. « Nous avons eu un coup de foudre sur la proposition design, et il y a tout de suite eu une connexion stratégique et personnelle avec les équipes. Le travail s’est étalé sur un an, il fallait qu’on ait un accompagnement qui tienne la route », ajoute-t-elle. Fini le logo vieillissant et « peu visible », Carré Noir rompt avec cette image en proposant une version rupturiste sous forme d’un carré, et déployé en plusieurs coloris. « C’est un logo caméléon, il n’est pas figé dans une couleur et s’adapte en fonction de la saisonnalité, du contexte, des propos tenus, etc. Nous voulons incarner le fait que nous sommes une marque en mouvement », conclut Marie Guillemot.
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