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Selon nos informations, Total Spring a retenu, à l’issue d’une compétition menée en février, l’agence Artefact afin de lui confier la campagne de lancement de sa nouvelle marque : Total Direct Energie. Le pétrolier avait lancé son offre d’électricité et de gaz naturel en octobre 2017, accompagné alors par CLM BBDO, agence historique du groupe. En avril 2018, Total rachetait 74,33% du premier fournisseur d’électricité alternatif Direct Energie pour 1,4 milliard d’euro. Avec ce nouveau nom et cette campagne, Total Direct Energie consolide donc sa marque. Le dispositif inclut un film diffusé en TV le 11 avril et réalisé par Dr Bowman. Il met en scène un père qui passe son temps à éteindre la lumière derrière son fils, serinant la phrase populaire : « C’est pas Versailles ici ! ». Le spot, de 45 et 30 secondes, dévoile aussi la nouvelle signature de la marque : « Vous en faites déjà beaucoup. À nous d’en faire plus. » La campagne se décline côté online en vidéo, display et réseaux sociaux, et côté offline par un plan d’affichage national visible à partir du 17 avril, et reprenant la sentence du film. Avec plus de 700 000 clients, l’offre de Total gagne, selon Reuters, 3500 à 4000 souscriptions par jour et vise 15% de parts de marché à horizon 2022. Comme Xavier Niel dans le mobile en 2012, Patrick Pouyanné, PDG de Total, entend « réveiller » la concurrence « qui dormait un peu », « pour le bien des consommateurs ».
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