ECOUTER

 

Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique, qui arrive trop souvent en fin de «brief». Chaque semaine, une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, la société Mood Media présente Jill Scott.

 

"Avec la musique comme pour toute création artistique, il est difficile de concilier les genres, d'allier dimension grand public et performance saluée par la critique. Cette équation difficile, nous devons la relever chaque jour dans les points de vente, en déclinant le territoire des marques en musique et en restant dans les codes d'écoute des clients. Pour cela, la musique soul est une vraie alternative, un compromis impossible d'un son rétro plébiscité par le public et adulé par la critique, un son ni trop chic, ni trop froid, ni trop populaire.

Et ce style musical a une véritable prêtresse : depuis son premier opus, Jill Scott ne cesse de renouveler avec force et élégance ce genre. Son titre phare "He loves me" en était déjà la meilleure preuve. Aux Etats-Unis, sa participation récente à "L'American Poetry Workshop" à la Maison Blanche, où elle s'affichait en militante féministe et en interprète hors norme, était le signal du retour au premier plan de la diva, après quatre ans de silence.

 

"So in love", son nouveau single en duo avec Anthony Hamilton truste les charts depuis maintenant quatre semaines. Un titre qui annonce la sortie le 21 juin de son nouvel album, "Light of the sun". Dans la lignée des classiques de la grande époque de Chaka Khan ou Gladys Knight, il dégage, dès la première écoute, un feeling disco irrésistible grâce à un refrain addictif. C'est un plaisir de retrouver enfin un son soul funk aussi pur, loin des recettes électro/dance faciles de ses consœurs. Jill Scott s'affirme à nouveau comme la plus grande chanteuse soul du moment."

 

Claude Nahon, président de Mood Media Europe.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.