#MeTooPub
À la suite de témoignages parus sur le compte Instagram Balance ton Agency, et faisant état de faits de harcèlement sexuel et moral, l'agence Braaxe met en œuvre une investigation interne.

Les témoignages ont commencé à déferler le 23 septembre, sur les compte Instagram et Twitter Balance ton Agency (@bta). Un an et demi après le #MeTooPub, ils font toujours état de faits de sexisme, de harcèlement sexuel et moral dans la communication. Parmi les noms cités, celui de l'agence digitale Braaxe - dont le rachat par Australie a été annoncé il y a peu - et de son fondateur, Julien Casiro. Le 25 septembre, l'équipe de l'agence a fait paraître un communiqué, précisant qu'«un cabinet d'avocats spécialisé a été mandaté pour diligenter une enquête interne» et que Julien Casiro «ne reviendrait pas en agence avant que les enquêtes ne soient achevées et que les décisions ne soient prises».

Les Lionnes (association de défense des femmes dans la publicité) ont, précise le communiqué, «ouvert une enquête selon leurs procédures habituelles». Les Lionnes ont par ailleurs ajouté qu'elles sont entrées en contact avec Balance ton Agency, compte qui «n'est pas piloté par l'association ou l'un de ses membres»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.