Le groupe WPP, qui a connu comme l’ensemble de ses concurrents directs un premier semestre difficile en raison de la pandémie de coronavirus, fait l’acquisition du cabinet indépendant Velvet Consulting, spécialiste de l’expérience client. Après l'Espagne, en témoigne le rachat de The Cocktail en 2017, c'est donc au tour de la filiale française du géant britannique de la communication de renforcer ses compétences dans le conseil puisque Velvet Consulting opère à la croisée du marketing, de la data science et de la technologie, avec des partenaires du calibre d’Adobe et Salesforce. Fondé en 2004 par Fabienne Magot et Robert Picarel, Velvet Consulting dispose de bureaux à Paris et Toulouse et emploie près de 200 personnes. L’entreprise compte notamment parmi ses clients L'Oréal, Sephora, Schneider Electric, Fnac Darty, le groupe La Poste, Pierre Fabre ou encore Sanofi. Velvet Consulting sera rattaché à Wunderman Thompson, la filiale créative la plus digitalisée de WPP, qui vient par ailleurs de remporter le budget EMEA de Whirlpool.