Sondage
Selon un sondage BVA, pour Europe 1 et Orange, seuls 43% des Français font confiance aux informations diffusés par pouvoirs publics, et 42% à l'égard des médias.

La confiance des Français dans les capacités du gouvernement à gérer la crise du coronavirus est en baisse continue (-4) et quatre d'entre eux sur cinq pensent que le pire de l'épidémie est à venir, selon un sondage BVA publié mardi 24 mars. Seules 37% des personnes interrogées sont confiantes dans la façon dont le gouvernement gère cette crise, c'est quatre points de moins en un jour et 18 points de moins depuis le début de cette enquête quotidienne lancée le 19 mars.

Méfiance contre les médias

L'inquiétude des Français se traduit par la suspicion quant à la qualité des informations sur le coronavirus, alors que les polémiques se multiplient sur la gestion des masques ou la stratégie de dépistage. Seuls 42% (-5 en un jour) se disent confiants dans ce qu'ils trouvent dans les médias, et 43% (-2) à l'égard des informations émanant des pouvoirs publics, selon cette enquête pour Europe 1 et Orange. Ils sont 79% (-2) à penser que le pire est «devant nous», contre 13% pour lesquels les choses vont rester stables. Enfin, une nette majorité (59%) trouvent difficile de faire leurs courses (59%, +2) en période de confinement, alors que 37% (-1) seulement jugent difficile de travailler chez eux.   

Enquête réalisée en ligne du 22 au 24 mars auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :