Paris Retail Week 2024
- Remise des prix / Date de l’event Le
Le rendez-vous référent des professionnels du commerce omnicanal, qui célèbre cette année sa dixième édition, aidera à décrypter les tendances et à explorer les innovations du secteur. Cet événement réunira près de 20 000 professionnels du commerce autour des meilleures innovations du secteur, de conférences, ateliers, pitchs, remise d’Awards, Innovation Tours.
Cette nouvelle édition sera centrée sur 8 enjeux business phares : Data, Commerce Omnicanal, Agencement & Équipement des magasins, Logistique, Marketplaces, Nouveaux Paiements, Expérience Client et RSE.
Et orientée autour de l’intelligence Retail sous toutes ses formes, avec, évidemment, une mise en avant de l’intelligence artificielle.
L’Intelligence Artificielle assiste aujourd'hui à la naissance d'une nouvelle génération : l’IA générative, qui se concentre sur la création de données, de contenu ou de choses artistiques, de façon indépendante, faisant elle aussi l’objet de nombreuses spéculations. Véritable vecteur de productivité, les experts prédisent que cette technologie s'implante dans toutes les industries et la perçoivent désormais comme un levier de croissance économique.
Pour la première fois, les enseignes peuvent façonner du contenu atteignant des niveaux de précision jusqu'alors inexplorés. L’IA générative pourrait générer de la valeur pour le commerce de détail et l’industrie des biens de consommation emballés, en augmentant la productivité de 1,2 à 2% du chiffre d’affaires annuel, soit 400 à 660 milliards de dollars supplémentaires*.
Si certaines marques sont déjà entrées dans la course, pour les autres, se lancer dans la nouvelle ère de la "retailigence", est une urgence.