9h10-9h40 // Interview de Serge Papin
9h40-10h10 // Appréhender les tendances de la consommation – stratégie de marque vs réalité du consommateur
Guillaume Laborde - CMO - Happydemics
Virginie Chesnais - Responsable Marketing et Communication - Happydemics
10h10-10h45 // Le pouvoir aux consommateurs ? La prise de conscience des consommateurs face aux marques et distributeurs est en train de révolutionner les modes de consommation.
Sandrine Blanchemanche - directrice du pôle alimentation saine, sûre et durable - ANIA
Sandrine Burgat - directrice marque et communication - Système U - Y'à quoi dedans
Anne Dux - directrice des affaires scientifiques et réglementaires - FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté)
Cédric Musso - directeur de l'action politique - UFC-Que Choisir
11h000-11h30 // Food Brand Trust : réinventer sa stratégie de communication : exemple d’un lancement food réussi avec Andros
Cécile Chambaudrie - directrice exécutive - MONDADORI MEDIA CONNECT
Patrick Mercier - CEO Change - CHANGE
Arnaud RAPP - directeur général Andros Végétal - ANDROD
Valérie Salomon - présidente - LAGARDERE PUBLICITE
11h30-12h00 // Comment les marques doivent d'adapter à la nouvelle donne ? Les marques doivent s’adapter aux nouvelles consommations et développent de nouvelles offres (par ex le bio) et transforment leur communication.
Gildas Bonnel - président - SIDIESE
Vincent Prolongeau - CEO - LA FERME D'ANCHIN (Continental Foods France)
Luc Wise - président - THE GOOD COMPAGNY
12h00-12h30 // Les nouvelles expériences du shopper marketing. Du vendre plus au vendre mieux : comment redonner du sens à l’expérience shopping ? Comment le retail doit s'adapter aux nouveaux modes de consommation ?
François-Xavier Germain - directeur marketing - FRANPRIX
Philippe de Mareilhac - CEO MARKET VALUE - Managing Director TEAM CREATIF GROUP
12h30-13h00 // La consommation sous influence marketing. Même s’ils se déclarent libres de faire leur choix, les consommateurs sont très sensibles aux discours et recommandations des influenceurs lorsqu’ils doivent faire des achats importants.
Dikom Bakang-Tonjé - co-fondateur - DEAR MUESLI
Charlotte Dereux - fondatrice - PATINE
Simoné Eusebio - directeur de la communication - MAKE MY LEMONADE
Thierry Heems - directeur conseil corporate - TBWA/ Le squad
RENDEZ-VOUS LE 7 FEVRIER 2019