AU PROGRAMME

9h10-9h40 // Interview de Serge Papin

 

9h40-10h10 // Appréhender les tendances de la consommation – stratégie de marque vs réalité du consommateur

Guillaume Laborde - CMO - Happydemics

Virginie Chesnais - Responsable Marketing et Communication - Happydemics

 

10h10-10h45 // Le pouvoir aux consommateurs ? La prise de conscience des consommateurs face aux marques et distributeurs est en train de révolutionner les modes de consommation.

Sandrine Blanchemanche - directrice du pôle alimentation saine, sûre et durable - ANIA

Sandrine Burgat - directrice marque et communication - Système U - Y'à quoi dedans 

Anne Dux - directrice des affaires scientifiques et réglementaires - FEBEA (Fédération des Entreprises de la Beauté)

Cédric Musso - directeur de l'action politique - UFC-Que Choisir

 

11h000-11h30 // Food Brand Trust : réinventer sa stratégie de communication : exemple d’un lancement food réussi avec Andros

Cécile Chambaudrie - directrice exécutive - MONDADORI MEDIA CONNECT

Patrick Mercier - CEO Change -  CHANGE

Arnaud RAPP - directeur général Andros Végétal - ANDROD

Valérie Salomon -  présidente - LAGARDERE PUBLICITE

Philip Schmidt - chief transformation officer PRISMA MEDIA - Managing director, Prisma Media Solutions PRISMA MEDIA SOLUTION

 

11h30-12h00 // Comment les marques doivent d'adapter à la nouvelle donne ? Les marques doivent s’adapter aux nouvelles consommations et développent de nouvelles offres (par ex le bio) et transforment leur communication.

Gildas Bonnel - président - SIDIESE

Vincent Prolongeau - CEO - LA FERME D'ANCHIN (Continental Foods France)

Luc Wise - président - THE GOOD COMPAGNY

 

12h00-12h30 // Les nouvelles expériences du shopper marketing. Du vendre plus au vendre mieux : comment redonner du sens à l’expérience shopping ? Comment le retail doit s'adapter aux nouveaux modes de consommation ?

François-Xavier Germain - directeur marketing - FRANPRIX

Philippe de Mareilhac - CEO MARKET VALUE -  Managing Director TEAM CREATIF GROUP

 

12h30-13h00 // La consommation sous influence marketing. Même s’ils se déclarent libres de faire leur choix, les consommateurs sont très sensibles aux discours et recommandations des influenceurs lorsqu’ils doivent faire des achats importants.

Dikom Bakang-Tonjé - co-fondateur - DEAR MUESLI

Charlotte Dereux - fondatrice - PATINE

Simoné Eusebio - directeur de la communication - MAKE MY LEMONADE

Thierry Heems - directeur conseil corporate - TBWA/ Le squad

 

 

 

 

RENDEZ-VOUS LE 7 FEVRIER 2019