Après quelques années d’effervescence, l’influence aurait-elle enfin atteint l’âge de raison ? Loin des bad buzz, des fake followers et des abus de placement, le secteur progresse et se structure enfin. Sobriété, responsabilité, qualité des contenus, intelligence des collaborations publicitaires, mesures d’efficacité… L’écosystème a relevé un certain nombre des défis qui lui étaient assignés, pour intégrer avec légitimité la plupart des stratégies annonceurs. Tous les écueils ont-ils été surmontés pour autant ?
PROGRAMME
8h30 : accueil petit déjeuner
9h – 9h20 : introduction Gilles Wybo
9h20 – 9h50 : GRANDS INVITEES
Enjoyphoenix, influenceuse
Carine Fernandez, agente
9h50 – 10h10 : L’INFLUENCE DEVIENT RESPONSABLE
Mohammed Mansouri, directeur délégué de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, ARPP
Tiphaine Neveu, Head of Influence, Social Media & Public Relations, Club Med
10h10 – 10h40 : LES TENDANCES CREATIVES
Sebastien Bouillet, co-fondateur, Influence4you
Nicolas Arsonneaud, Chief operation officer, Influence4you
10h40 – 10h55 : COMMENT CONSTRUIRE UNE STRATEGIES D'INFLUENCE EN MULTIMARQUES ?
Anne-Sophie Bourjac, Global Influence Marketing Manager, Pierre Fabre
10h55 – 11H10 : COMPRENDE TIK TOK AVEC L'UNE DES MARQUES DU TOP 3 DE LA PLATEFORME EN FRANCE
Chloé Ortiz, directrice de la marque , Don’t Call me Jennyfer
11h10-11h20 : DISCORD, L’EMERGENCE
Benjamin Cornut, Social Media Lead & Web3, Lacoste