Agence Zakka
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Système U
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Langage de marque
-
Description
Dans le secteur de la grande distribution, Système U est un acteur à part, qui se singularise par son mode de gouvernance coopératif. Son statut et ses engagements sont de plus en plus mis en avant. La nouvelle plateforme de marque, incarnée dans la signature « Commerçants autrement » devait prendre vie à travers un comportement et un langage propres. La nouvelle charte de langage s’articule donc autour d’un acronyme qui présente quatre éléments cardinaux de la marque : « PEPS », pour passionnée, engagée, professionnelle et sympa. Un mot que les équipes peuvent s’approprier facilement et qui donne un cap. Le nouveau langage a d’ailleurs remporté l’adhésion des 1 200 associés qui le déploient dans leurs magasins depuis le mois de janvier.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Couagnon
-
Concepteur-rédacteurArnaud Lecarpentier
-
Responsable agenceAntoine Lesec (président)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurDominique Schelcher
AUTRE
-
AutreVice-présidente exécutive TBWA\Groupe : Anne Vincent ; Consultante senior : Éloïse Desseauve