Agence Zakka
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Côté Court
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design identité visuelleSous-catégorie: Autres
-
Alors que le format court reste considéré comme le parent pauvre du long-métrage, il est pourtant le terrain de découverte de nouveaux talents, de nouvelles technologies et de nouvelles écritures. Référence dans le paysage cinématographique français avec ses 13 000 spectateurs par an et ses 8 000 films projetés en 28 éditions, le festival Côté Court, avait besoin d’une identité visuelle en phase avec son combat : faire grandir le cinéma. L’agence a donc eu l’idée de créer un logo littéralement raccourci, avec une typographie coupée dans ses parties supérieure et inférieure. De là est né un territoire graphique appliqué à 360° avec un principe de split-screen redonnant sa grandeur, son éclectisme et sa noblesse aux films courts et à leur festival.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Couagnon
-
Responsable agenceAntoine Lesec
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaure Tarnaud, Jacky Evrard