-
AnnonceurAnnonceur Arte.tv
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleur programme, initiative sur un média digital
-
Dans le cadre de l’élection présidentielle 2022, Arte a fait le pari de mettre en avant sur son site et ses réseaux sociaux le premier film tourné et réalisé entièrement en direct. Sans filet, les acteurs Félix Moati et Julien Campani ont amené les spectateurs à vivre leur histoire, celle de deux frères dont la vision politique de la France diffère dans un village du Lot-et-Garonne. Au-delà de la prouesse technique, la chaîne a ainsi proposé à son audience une fiction minutée à la seconde pour être à 20 heures face aux résultats. Le caractère innovant du film ainsi que la proposition éditoriale ont permis une couverture média significative en amont de l’événement. Et au-delà du nombre de vidéos vues (266 000) et de spectateurs uniques cumulés sur l’ensemble des plateformes (50 000), les commentaires extrêmement élogieux du public ont témoigné du succès de ce film.
-
Responsable agenceYouBLive, 2P2L
-
ProducteurFlorent Peiffer, François Pécheux
-
Responsable annonceurLama Serhan
-
AutreAuteurs et réalisateurs : Jeanne Frenkel, Cosme Castro
-
MédiaArte.tv