Agence Willie Beamen
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Surfrider Europe
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
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Prix reçus
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BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
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OrGrand Prix Stratégies du sport 2020Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
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Chaque année, 10 millions de tonnes de déchets finissent dans la plus grande poubelle des sociétés moderne : l’océan. Si la pollution marine et ses conséquences sont désormais connues, il y a aujourd’hui un vrai enjeu de mobilisation du grand public. Surfrider Europe a donc voulu donner le pouvoir au plus grand nombre d’agir concrètement. Pour cela, la fondation s’est appuyée sur des personnalités du monde du sport. Jérémy Florès, Pauline Ado, Paul Meilhat, Laury Thilleman, Eugénie Le Sommer, Nikola Karabatic ou encore Vincent Clerc ont ainsi accepté de partager leurs écogestes quotidiens sur les réseaux sociaux et d’inviter leurs communautés à faire de même. Un kit de communication leur a été envoyé en amont, et c’est lors de la journée mondiale de l’océan, le 8 juin 2020, qu’ils ont publié chacun leur « 1 thing » sur Instagram. Les posts ont ensuite été relayés spontanément par d’autres influenceurs et les réseaux sociaux de Surfrider ont gagné 3 000 abonnés lors du mois de lancement.
AGENCE
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Directeur de la créationNicolas Moreau
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Responsable agenceSylvain Ventre, Lucille Didier
ANNONCEUR
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Responsable annonceurFlorent Marcoux, Lucile Arbeille