Agence Willie Beamen
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Moët & Chandon
-
Pays de sortieFRANCE
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: DIGITALSous-catégorie: FILMS
-
Moët & Chandon entretient de très longue date une relation étroite avec Roger Federer, l’un de ses ambassadeurs. Et à l’annonce de son départ à la retraite, la marque a choisi de célébrer l’événement non pas comme une fin mais comme un début en portant un toast à la nouvelle vie du tennisman. Ses proches – Siya Kolisi, Rafael Nadal, Rod Laver, Anna Wintour, Lynette Federer – lui ont ainsi rendu hommage dans un film et ont invité le grand public à faire de même sur les réseaux sociaux via le hashtag #ToastToRoger. Avec succès : en quatre jours, plus de 4000 toasts ont été portés au joueur. Petite particularité : ce film était un cadeau pour Roger Federer et sa préparation a donc été tenue secrète jusqu’à sa diffusion lors de l’opening de la Laver Cup.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Moreau, Aurélien Liguori, Nicolas MOREAU & Aurélien LIGUORI
-
Responsable agenceRomain Collinet, Sylvain Ventre, Romain COLLINET
PRODUCTION
-
Maison de productionIconoclast
ANNONCEUR
-
AnnonceurMoët & Chandon
-
Responsable annonceurOlivia de Longueil, Olivia DE LONGUEUIL
AGENCE MÉDIA
-
Responsable médiaJeanne LLADERES