-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Allianz
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2019Catégorie: OPÉRATIONS ÉVENÉMENTIELLES
-
Allianz est partenaire du championnat de Formula E depuis 2014. L’assureur a souhaité profiter de l’Allianz e-Village, le village supporter ouvert à tous les visiteurs sur chaque étape du circuit mondial, pour rajeunir son image, et véhiculer son message de marque, « #ExploreWithUs ». Allianz a donc imaginé une installation événementielle unique : une structure de 225 m2 abritant une succession d’animations. Un tunnel immersif de 10 mètres de longueur retraçant l’histoire et les perspectives de l’assurance ; une zone d’exposition avec films et infographies ; et enfin le cœur du dispositif : le premier jeu intégré dans un simulateur de vol en réalité virtuelle, auquel pouvaient jouer les visiteurs. Déployée dans sept villes, l’installation a reçu plus de 6 000 personnes.
-
Responsable agenceNicolas de Fautereau, Pierre Kerguelen
-
Responsable annonceurTobias Gruenewald
-
AutreDirecteur événementiel et innovation : Matthieu Geslain