-
AnnonceurAnnonceur UTMB®
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Trail
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2018Catégorie: Marketing digitalSous-catégorie: Dispositifs digitaux
-
À événement sportif exceptionnel, dispositif exceptionnel. L’ultra-trail du Mont-Blanc, ce sont sept épreuves, 800 km de courses et trois pays traversés durant cinq jours. Pour faire vivre cette course hors norme au public français et étranger, mêlant passionnés et néophytes, il a fallu déployer des moyens techniques et humains uniques. 36 caméras et un hélicoptère ont ainsi retransmis les courses dans leur intégralité ; des runners professionnels, des drones et des cyclistes sur vélos électriques ont permis de partager les épreuves de l’intérieur ; 70 personnes, 10 community managers et 11 speakers dans cinq langues ont contribué à l’événement. Les programmes ont été retransmis en live sur le site de l’UTMB et sur Facebook, Twitter, YouTube et Dailymotion et ont généré 15 millions de vues sur l’ensemble des plateformes.
-
Directeur de la créationJohanna Masson, Steeve Lecomte, Renaud Legros
-
Responsable agenceFabrice Perrin, Antoine de Lasteyrie
-
Responsable annonceurCatherine Poletti