Agence Wide Agency
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur UTMB Group
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Trail
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2020Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
-
Le 20 mai 2020, quatre-vingt-dix jours avant son départ, le sommet mondial du trail, l’UTMB Mont-Blanc, est annulé. La PME familiale à l’origine de l’événement a alors dû rebondir et a décidé de mobiliser autour de sa marque iconique UTMB ses moyens et son écosystème pour contribuer à son échelle à (re)construire le monde d’après. Elle a proposé à sa communauté à travers le monde de… courir, tout simplement ! Une plateforme digitale propriétaire a été développéé pour permettre d’enregistrer sa performance et de se mesurer à ses amis et aux meilleurs athlètes de la discipline, tout en levant des fonds pour le WWF. En un mois, UTMB for the Planet a généré 17 385 participations aux différents challenges et courses virtuelles dans 106 pays. Au total, les coureurs ont parcouru l’équivalent de 20 fois le tour de la Terre et 4 800 ascensions du mont Blanc, pour lever plus de 45 000 € au profit du WWF.
AGENCE
-
Responsable agenceFabrice Perrin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAntoine Aubour