Agence Wide agency (groupe Micropole)
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Hennessy
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Luxe 2020Catégorie: DIGITAL – MOBILESous-catégorie: Sites et mini-site (sites commerciaux, sites institutionnels, sites événementiels)
-
Description
Dans le but de réaffirmer sa dimension mondiale et de renforcer sa proximité avec ses clients, Hennessy a choisi de penser une nouvelle stratégie digitale remettant le consommateur au cœur de sa communication. Après la définition d’une vision commune à 190 pays au terme d’ateliers collaboratifs, la marque de cognac a mis en place une plateforme intelligente, adaptative et modulaire, valorisant l’ensemble des univers de la maison, et qui génère de l’engagement, tout en développant la connaissance client. Ce projet data-driven permet en outre de fluidifier l’expérience utilisateur et de la rendre unique. Avec succès, puisque le site international a vu son trafic augmenter de 41% en six mois, avec un taux de rebond très faible.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenoit Guilbert
-
Responsable agenceAntoine de Lasteyrie
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurInès Lazaro