-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Netflix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Entertainment
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'Influence 2020Catégorie: EXPÉRIENCESSous-catégorie: Événements
-
Afin d’encourager la cible 15-34 ans à s’abonner avant le 4 juillet pour la sortie de la saison 3 de Stranger Things, Netflix a organisé avec l’aide des talents Webedia la « Stranger Night ». L’opération s’est déroulée en trois temps. D’abord le « rewatch », pendant lequel les youtubeurs McFly & Carlito ont teasé l’événement et incité leur communauté à regarder les saisons 1 et 2. Le 4 juillet, un live exceptionnel animé par Léopold Le Pérave a réuni McFly & Carlito, Squeezie et Natoo, qui se sont affrontés autour d’épreuves en lien avec la série. En parallèle, un marathon Stranger Things a eu lieu au Grand Rex. Enfin, une vidéo best-of de la soirée a été diffusée sur la chaîne YouTube de McFly & Carlito. Bilan : 15 millions de reach sur l’ensemble des posts sociaux.
-
Directeur de la créationRomain Cousi
-
Responsable agenceAlexis Casile
-
Responsable annonceurAline Bonnet, Géraldine Adam