Agence We are Young Agency et Believe
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Reebok
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: OPÉRATIONS SPÉCIALESSous-catégorie: SPONSORING, PARTENARIAT, ASSOCIATION DE MARQUES
-
Fin 2021, Reebok a souhaité s’associer à l’artiste le plus streamé, le rappeur français numéro 1 : Jul. L’équipementier a ainsi lancé, en collaboration avec le label de musique Believe et la marque D’or et de platine, une collection capsule mélangeant deux univers, le motorsport et la signature « Ovni » de Jul avec un training complet, deux paires de sneakers et des accessoires sportswear. Pour teaser les produits, ceux-ci ont été intégrés au jeu Fifa 22 et à sa promotion, puis ils ont été portés par Jul dans son clip Le Classico organisé, vu 21 millions de fois en un mois. Une campagne digitale, social media et en affichage événementiel à Paris et Marseille est ensuite venue accompagner le lancement, complété par un dispositif en vitrine et in-store dans plus de 300 magasins Courir. Reebok a ainsi été la marque numéro 3 chez Courir en parts de marché homme pendant trois semaines, du jamais vu pour la marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationJulien Jolivet
-
Responsable agenceSaïd Elouardi
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurRomain Prigent
AUTRE
-
AutreProduction : Raise Up