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AnnonceurAnnonceur Valentin Haüy
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Handicap visuel
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Prix reçus
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OrGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: communication responsable / interêt généralSous-catégorie: Campagne grand public
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OrGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Campagne sur les réseaux sociaux
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Prix SpécialGrand Prix Stratégies de l'Influence 2022Catégorie: Hors catégorie
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La plupart des personnes aveugles et malvoyantes utilisent les réseaux sociaux et internet comme tout le monde, et ont accès à de nombreux contenus, mais pas aux images. Pourtant, sur Twitter, une fonctionnalité existe pour ajouter la description d’une image, le « Alt Text ». Mais de nombreux twittos l’ignorent, notamment lorsqu’ils publient des mèmes. Alors à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’association Valentin Haüy a lancé #LolForBlind, une campagne de sensibilisation pour rendre l’humour accessible à tous. L’opération, orchestrée en partenariat avec Topito, a mobilisé des humoristes et influenceurs (Guillermo Guiz, Verino, Lilia Benchabane…) qui ont publié un contenu en incluant un texte sous le mème, avec leurs propres mots. Twitter, qui a partagé la campagne, a depuis lancé une nouvelle fonctionnalité pour améliorer l’accessibilité des images.
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Directeur de la créationNicolas Duménil
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Directeur artistiqueJean-François Ballé, Renaud Arnaudet
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Concepteur-rédacteurCharlotte Rouart
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Responsable agenceVincent Reynaud-Lacroze
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ProducteurAnnabelle Claverie
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Responsable annonceurÉmilie Lebre
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AutreChloé Larmurier, Fanny Bonodot, Boris LeGuen, Kourech Sadakaly, Laurent Moreau, Julien Thibon