Agence We Are Social
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur RATP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Dispositifs d’influence digitale
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Dispositifs grandes cause, intérêt général
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Utilisation stratégique d’un médiaSous-catégorie: Plateformes et réseaux sociaux
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Dispositifs digitaux
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Grandes causes, campagne d’intérêt général, programme de prévention
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Médias sociaux
-
Description
La RATP s’engage contre le trainsurfing, une pratique à haut risque qui consiste à s’accrocher à des trains en marche. Mais comment lutter contre une tendance méconnue sans risquer de la viraliser et de la rendre plus populaire ? La régie des transports a choisi de passer par une campagne sociale ultraciblée, cocréée avec l’influenceur freerun Johan Tonnoir et portée par sa voix. Celui-ci a mobilisé sa communauté, l’incitant à partager et liker ses vidéos. Il a enchaîné teasers et entraînements jusqu’à un live sur le toit de la station de métro Passy où il a expliqué que l’encourager revenait à risquer sa mort. En 48 heures, l’opération a engagé 36 272 personnes qui représentent la microcommunauté concernée par ces dangers.
AGENCE
-
Directeur de la créationThomas Guilhot
-
Directeur artistiqueAurélie Baraffe
-
Concepteur-rédacteurÉmilie Coulon
-
Responsable agenceSandrine Plasseraud, Ludovic Chevallier
PRODUCTION
-
Maison de productionWe Are Prod
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMariah de Staal, Nadine Kerganou
AUTRE
-
AutreDirectrice influence : Marine Montironi ; Planneur stratégique : Fabien Gaetan