-
AnnonceurAnnonceur BNP Paribas
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2019Catégorie: Meilleur dispositif de communication pour un médiaSous-catégorie: Meilleure campagne de publicité, de communication
-
En septembre 2018, BNP Paribas a lancé son chatbot de recrutement sur Messenger. Son objectif : aider les étudiants à réussir leurs entretiens d’embauche en leur délivrant des conseils. Pour faire connaître cet outil exclusif, la banque a communiqué via une vidéo intitulée « Les 5 conseils pour réussir un entretien d’embauche » réalisée en partenariat avec Konbini. Pour aborder les incontournables de l’exercice – le dresscode, la poignée de main, le stress, le parcours et le regard –, BNP Paribas a opté pour un ton décalé porté par des comédiens habilement castés et une diffusion ultra-affinitaire sur le site, la page Facebook et le compte Twitter de Konbini. Au total, la vidéo a touché plus de 4 millions de personnes et plus de 22 000 utilisateurs ont été redirigés sur le chatbot.
-
Responsable agenceÉlodie Biagiotti
-
Responsable annonceurDidier Gal
-
MédiaKonbini