-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur RTE
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019Catégorie: One Shot / Rapport annuel, rapport d’activitéSous-catégorie: Entreprises non cotées
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Design numérique - Web designSous-catégorie: Sites et mini-sites institutionnels et corporate
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Dispositifs digitaux
-
À l’heure où s’équiper pour produire son énergie semble plus simple que jamais, RTE – Réseau de transport d’électricité – souhaitait faire comprendre son rôle et clarifier ses projets dans son rapport d’activité annuel. Pour cela, l’entreprise de service a choisi de proposer un site avec une expérience interactive mettant en avant son caractère innovant, agile et performant. Le rapport d’activité devient ainsi un voyage au cœur du travail de RTE, contextualisé grâce à des environnements en 3D isométrique présentant les enjeux majeurs du gestionnaire de réseau. La direction artistique s’est inspirée du réseau lui-même avec la trame RTE issue de la charte graphique. Le site a attiré six fois plus de visiteurs uniques que le précédent rapport en 2016.
-
Directeur de la créationGabriel Lippis
-
Responsable agenceGrégoire Weil, Florent Laizé
-
Responsable annonceurLaurence Poujade-Mugniery, Lucile Venot