-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Martell
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Sites de marque, produit
-
Pour générer de la préférence de marque, la Maison Martell, l’une des plus anciennes maisons de cognac, a choisi de baser sa communication sur son histoire. Abritant plusieurs générations de la famille fondatrice, le château de Chanteloup n’était jusqu’alors accessible qu’à quelques invités privilégiés. Aujourd’hui, il ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent mieux connaître la Maison Martell et son savoir-faire grâce à une expérience immersive en réalité virtuelle disponible sur desktop, mobile et cardboard. Les utilisateurs peuvent se promener à leur guise dans les lieux pour découvrir la Maison de l’intérieur, avec des contenus exclusifs sur la fabrication et l’histoire de la marque, avec par exemple une interview du maître de chai ou un motion design du processus de mise au point du cognac.
-
Directeur de la créationGabriel Lippis
-
Responsable agenceGrégoire Weil, Florent Laize, Jérémy Do Souto, Michel Rousseau, Léo Carli, Loïs Le Corre
-
Responsable annonceurLudivine Catrice, Elais de Bastard