-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sanofi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019Catégorie: VIDEO CONTENT
-
Sanofi France avait la volonté de faire connaître son initiative « Cancer et travail : agir ensemble » portée par Hélène Bonnet, une collaboratrice ayant été atteinte d’un cancer du sein. Elle a pour but de sensibiliser à la question du retour au travail après la maladie. La vidéo a été conçue sous forme de documentaire, imaginé par un réalisateur, une conceptrice-rédactrice et une illustratrice. Après des ateliers durant lesquels Hélène Bonnet a raconté son histoire et d’autres intervenants ont fait part de leur vision du sujet, la voix d’Hélène, servant de fil rouge du début à la fin du court-métrage, a été enregistrée en studio et animée en motion design. L’illustratrice a eu carte blanche. Résultat : un traité poétique et esthétique, qui reste positif malgré la gravité du thème.
-
Responsable agencePascale Boumendil (Babel); Robin Cuquel (W2P Production)
-
Maison de productionW2P Production
-
Responsable annonceurMaud Petersen