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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Paris Aéroport
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: CAMPAGNE D’ACTIVATION DE MARQUE POUR LES CLIENTSSous-catégorie: Ciblée BtoC
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: STORE / RETAILSous-catégorie: Dispositifs drive to store
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OrGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: DISPOSITIF POINT DE VENTESous-catégorie: Drive-to-store
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Les touristes chinois raffolent des boutiques parisiennes. Mais la nuit, ces dernières sont fermées, alors que les visiteurs sont, eux, bien réveillés à cause du jetlag. C’est ce laps de temps qu’a décidé d’exploiter Paris Aéroport en lançant la première offre permettant de faire du shopping dans les duty-free de ses terminaux sur mobile depuis son lit, entre 2 heures et 6 heures du matin. À 2 heures arrive sur le téléphone des touristes un message via WeChat dans lequel des personal shoppers les invitent à profiter des boutiques ouvertes. Ils sélectionnent leurs produits et pourront les récupérer au moment de leur départ. Et les premiers résultats sont là : le programme a reçu plus de 23 000 visites, touchant 68% des passagers arrivés à Paris sur la période.
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Directeur de la créationGabriel Lippis
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Directeur artistiqueVincent Berard
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Concepteur-rédacteurAsma Kanzari
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Responsable agenceGrégoire Weil, Marguerite de Lacharrière
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Maison de productionHRCLS
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Responsable annonceurÉlise Hermant, Géraud Rabany, Capucine Lemaire