Agence
W
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Lire et faire lire
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Association
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies de communication / Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2018Catégorie: Communication d’interêt général / Secteur associatif
-
Description
Avec un film axé sur les personnages emblématiques des contes de fées – la princesse endormie, le chevalier et le Petit Poucet –, Lire et faire lire veut traduire son besoin de bénévoles. L’univers féérique apporte une touche d’émotion à la campagne afin de sensibiliser le public et d’attirer les bénévoles. Fondée par Alexandre Jardin, cette association qui lutte contre l’illettrisme se propose de mettre en lien des personnes de plus de 50 ans et des élèves d’écoles et de collèges pour leur lire des histoires et transmettre le goût de la lecture. 18 000 lecteurs sont aujourd’hui actifs auprès de 650 000 enfants. L’objectif est d’atteindre 50 000 lecteurs pour toucher 1 million d’enfants.
AGENCE
-
Directeur de la créationGabriel Lippis
-
Responsable agenceGrégoire Weil, Louise Roger
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurent Piolatto, Magali Verdier