Agence W
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur MAIF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design identité visuelleSous-catégorie: Services
-
Description
En tant qu’assureur militant, la MAIF voulait renforcer son engagement pour un impact positif sur la société à travers une nouvelle identité. Un changement incarné par un triangle modernisé et simplifié pour traduire à la fois l’attachement à la marque et l’actualité de son combat. Incliné en sa base, il exprime l’agilité et la mise en mouvement de la marque. Son asymétrie illustre sa radicalité et sa différence. Au-delà, la marque et son vocabulaire ont été pensés pour de nouveaux usages, elle devient une véritable marque média, éditrice de contenus. Plus simple, plus directe, elle pivote comme a pivoté l’entreprise. Sans trahir son héritage, la MAIF affirme aujourd’hui ses valeurs avec simplicité et puissance.
AGENCE
-
Directeur de la créationValentin Baumont
-
Responsable agenceJosselin Denimal
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCécile Ribour