-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Tennis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Design global de marque
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Environnement – Signalétique – Muséographie
-
En 2014, l’agence W et la Fédération française de tennis se sont embarquées dans une relation de sept ans afin de relooker le tournoi de Roland-Garros pour le projeter dans l’avenir. Tout d’abord, ce sont les codes graphiques qui ont été renouvelés : dans l’ensemble du stade, la marque est devenue une empreinte ne faisant qu’un avec le lieu. La couleur terre battue a été réaffirmée avec force, et complétée par une nouvelle palette inspirée de l’atmosphère printanière du tournoi. Les nouveaux codes graphiques et typographiques expriment le mouvement ainsi que l’audace du jeu et créent un vocabulaire homogène et élégant. Tous les espaces du stade ont également été repensés, pour offrir une expérience singulière et inoubliable à tous ses publics.
-
Directeur de la créationGilles Deléris
-
Responsable agenceEstelle Mège
-
Responsable annonceurGilles Jourdan