-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Webséries, web-TV, webdocumentaires
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication éditoriale
-
Afin de favoriser l’autonomie sexuelle des jeunes en les sensibilisant aux dangers, la Macif, engagée depuis plusieurs années en matière de prévention sexuelle et partenaire de Solidarité Sida, a lancé deux formats vidéo. Un micro-trottoir intitulé « Le vrai/faux du sexo des ados » a ainsi permis d’aborder les idées reçues concernant la sexualité des ados. Et une série de vidéos « Comment aborder la sexualité de nos ados ? » a confronté parents et adolescents, mettant ainsi en perspective deux visions sur le sujet. Les deux formats ont été déclinés en versions longues et en capsules pour les réseaux sociaux. Les productions ont fait l’objet de YouTube Ads, ont été diffusées sur le site de brand content de la Macif et ont été sponsorisées sur Facebook et crosspostées par Solidarité Sida.
-
Directeur de la créationBenoit Paris
-
Responsable agenceAmandine Foulon
-
Responsable annonceurAmel Fauconnier