Agence Uzful
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Vrai
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Agro-alimentaire
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2022Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
La marque Vrai, du groupe Triballat-Noyal, est l’une des pionnières du marché bio. Mais depuis 1995, de nouveaux enjeux sont apparus, avec davantage de transparence et de responsabilités attendues de la part des entreprises. Le bio ne suffit plus à se différencier. Vrai se lance dans une démarche de co-construction d’une charte de trente engagements avec ses différentes parties prenantes (collaborateurs, producteurs laitiers, consommateurs engagés). Celles-ci ont pu poser leurs questions sur une plateforme en ligne. Un panel a ensuite été recruté pour participer en visio-conférence à une journée d’ateliers, de manière à traduire ces questions en engagements concrets. Une campagne autour des actions découlant de ces engagements a parachevé l’opération.
AGENCE
-
Directeur artistiqueGilles Reeb
-
Responsable agenceIsabelle Châtillon
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSonia Jolly