Agence UniTeam
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2021Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
-
Dans le cadre de l’activation de son contrat de namer du stade de l’Olympique de Marseille, Orange a lancé une opération d’upcycling inédite dans l’univers du football. Écoresponsable et vertueux, le principe de « Take a seat » est de récupérer, nettoyer et restaurer 100 assises de sièges usagés au sein de l’Orange Vélodrome, puis de les installer sur des piètements design dessinés pour l’occasion pour en faire des sièges collector numérotés. Commercialisés en ligne au prix de 300 € pièce, les sièges, dont la totalité a été vendue en moins de six heures, ont permis de récolter des fonds pour la reconduction d’un autre programme, OV school, à destination des enfants des quartiers défavorisés. L’opération a été un véritable succès à la fois en termes d’attractivité des produits pour les supporters que de retombées image pour la marque Orange, qui compte reproduire le dispositif en 2022.
AGENCE
-
Responsable agenceSébastien Rechard
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClaude Henri Duriez