Agence
Unify
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ubisoft
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Jeux vidéo
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: ExpériencesSous-catégorie: Autres
-
Description
Pour promouvoir auprès des moins de 30 ans le dernier volet de sa licence emblématique WatchDogs, Ubisoft a choisi de teaser la riche histoire du jeu à travers une vidéo fiction sur YouTube mettant en scène les personnages clés agrémentés de références pour les joueurs (capacités par type de personnage, masques, armes…) et incarnés par de nombreux talents. Le film est ainsi porté par Emy LTR, à la tête d’une chaîne YouTube consacrée aux fictions dystopiques suivie par 1,66 million de jeunes, et des influenceurs tels que Pierre Croce, Odah Sama ou Le Studio Danielle. Avec son making-of et le relais des talents sur Instagram et Twitter, la vidéo a généré au total plus de 4,3 millions d’impressions cumulées, dont 650 000 vues sur YouTube.
AGENCE
-
Directeur de la créationLéo Temsamani
-
Responsable agenceNicolas Capuron
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurÉlisabeth Torre-Vincent, Thomas Soulé, Jonathan Bendel
AUTRE
-
AutreHead of talent management : Joshua Roa