Agence Ubi bene, Re-Mind PHD et M.NSTR-
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Netflix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Divertissement
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies de communication / Communication événementielle 2020Catégorie: Dispositifs événementiels multicanaux
-
Alors qu’après le final de la saison 2 de La Casa de Papel les fans pensaient que la bande du Professeur avait définitivement raccroché, Netflix réfléchissait à son grand retour. Et à une campagne de lancement exceptionnelle. Ubi bene a donc orchestré un hack massif et simultané sur tous les supports ! Le 19 juillet 2019, jour de la sortie de la saison 3, le Professeur est apparu sur tous les écrans de la gare du Nord et de la gare de Lyon et a adressé son message aux passagers : « Rejoignez-nous, nous sommes la Resistencia. » En parallèle, des publicités ont été hackées en prime time à la télévision, le message a été diffusé sur différents sites et 27 journaux sont sortis avec le masque de Dali sur leur couverture. Mission accomplie : la saison 3 de La Casa de Papel a été la plus regardée.
AGENCE
-
Directeur de la créationGrégory Pierrain
-
Responsable agenceMichaël Courcoux, Benjamin Grumbach, Perrine Lize
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurÉlisa Mesnage