-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Häagen-Dazs
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication événementielle 2021Catégorie: Dispositifs événementiels de communication BTOCSous-catégorie: Image & résonnance médiatique
-
Depuis 2018, Häagen-Dazs donne rendez-vous aux Parisiens pour une projection de cinéma sur les Champs-Élysées. Mais en 2020, il fallait trouver un twist créatif permettant de réunir le grand public autour d’une expérience physique. La marque a donc organisé un événement unique sur le bassin de la Villette : le fleuve a été transformé en un cinéma flottant, les sièges rouges des salles ont été remplacés par des bateaux électriques et des crèmes glacées ont fait office de pop-corn. Une fois confortablement installés dans les embarcations, les spectateurs (amis ou famille par groupes de six maximum sélectionnés par tirage au sort) ont vu le film Le Grand Bain sur un écran géant de 150 m2. Des bateaux ont aussi été réservés aux journalistes et influenceurs. En complément, des transats ont été disposés sur les quais pour les passants qui souhaitaient participer à l’expérience.
-
Directeur de la créationGregory Pierrain
-
Responsable agenceInès Mergny
-
Responsable annonceurBérengère Dupui