Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur TMC
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2021Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: Meilleur programme TV ou SVOD
-
Avec Rétroscopie, TMC se lance dans un nouveau genre d’interview parodique et moderne. Cette émission, véritable ovni télévisuel, propose de découvrir la carrière future d’un artiste. Ainsi, seul face à la journaliste Hélène Mannarino, l’invité grimé remonte les années et les souvenirs de 2020 à 2050 à travers des images d’archives fictives des plus grands moments de sa vie. Pour le premier numéro, c’est Jean-Paul Rouve qui s’est prêté à l’exercice, apparaissant à l’âge de 83 ans en compagnie de nombreuses autres personnalités pour commenter ses réussites et ses échecs. Avec cette émission qui permet de revenir avec nostalgie sur l’avenir, TMC a signé un succès d’audience, réunissant 926 000 téléspectateurs en audience veille, et a connu un véritable plébiscite sur les réseaux sociaux.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurThomas Pawlowski
Media 1
-
MédiaTMC