Agence The&Partnership
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Toyota France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2020Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE MÉDIASous-catégorie: Stratégie intégrée
-
Sur un marché concurrentiel, Toyota a mis en avant une particularité méconnue de sa Yaris : la citadine japonaise est… française ! Le véhicule hybride est en effet fabriqué à Valenciennes depuis 2001. Pour marquer cette origine, la marque a voulu une campagne 100% française depuis la création jusqu’à la diffusion, avec un acteur français présentant dans un film des habitudes bien françaises, mais aussi un lieu, des décors, des accessoires et des équipes français. Pour réussir cet exploit, des partenariats ont été noués avec 60 marques françaises qui fabriquent leurs produits dans l’Hexagone. Et un site a été créé pour que chacun puisse vérifier cette origine. Même le plan média a été intégralement français. Après ce film certifié « Origine France garantie », les ventes de Yaris ont augmenté de 9%.
AGENCE
-
Directeur de la créationArnaud Labille
-
Responsable agenceMatthieu Delcoustal, Thibaut Guigonis
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLudovic Billiet, Carine Pâris
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaThe&Partnership