-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Bouygues Télécom
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Médias
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: EXPERIENCESSous-catégorie: Dispositifs de réalité virtuelle, de réalité augmentée
-
Pendant la Coupe du monde de football en Russie, le groupe TF1 a proposé en exclusivité une expérience en réalité virtuelle avec l’application gratuite « MyTF1 VR Coupe du monde de la FIFA », réalisée en partenariat avec la FIFA et la start-up LiveLike. Grâce au dispositif, téléchargé plus de 120 000 fois, le spectateur était plongé en immersion dans un stade, au sein d’une loge VIP en vision 360° depuis son smartphone, sa tablette ou, pour plus de sensations, avec une cardboard ou un casque de réalité virtuelle. L’expérience a été proposée autour des 28 meilleurs matchs, avec de nombreuses fonctionnalités comme une vision multi-angles de toutes les actions grâce aux trois caméras 180° placées directement sur le terrain ou des data performances sur chaque joueur.
-
Directeur de la créationLiveLike
-
Responsable agenceNicolas Schmitz
-
Responsable annonceurTanguy Moillard
-
AutreRégie : TF1 Publicité ; Responsable régie : Thomas Becouran