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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur SNCF Réseau
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
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Prix reçus
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: EXPERIENCESSous-catégorie: Dispositifs de réalité virtuelle, de réalité augmentée
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Grandes causes, campagne d’intérêt général, programme de prévention
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OrGrand Prix Stratégies de la Communication Evénementielle 2019Catégorie: Dispositifs événementiels multicanaux
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Pour sensibiliser les adolescents aux dangers de certains comportements comme le trainsurfing, qui consiste à s’accrocher à un train en mouvement, SNCF Réseau a opté pour une campagne originale. L’idée : reproduire le cauchemar d’un conducteur de train qui revit chaque nuit la collision avec un jeune homme qui se trouvait sur les rails et le diffuser à des lycéens. Dans un camion aménagé comme la chambre du conducteur, les ados sont équipés d’un casque de réalité virtuelle et vivent véritablement ce cauchemar. L’opération fait l’objet d’une tournée de deux ans dans les lycées de France, avec l’ambition de toucher 37 000 élèves. Et les résultats sont déjà là : 91% des lycéens ayant vu le film déclarent qu’il leur a fait prendre conscience des risques ferroviaires.
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Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie (TBWA\Paris)
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Responsable agenceClémence Divet (TRO)
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Responsable annonceurJulie Pla