-
AnnonceurAnnonceur SNCF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: TRANSPORTS
-
Le constat est clair : le train dégage trente fois moins de CO2 que la voiture individuelle et vingt fois moins que l’avion. La SNCF a donc axé sa communication sur l’écologie et sur le fait que prendre le train est aujourd’hui une action citoyenne et un véritable geste pour la planète. La société de chemins de fer a donc livré un film qui met en scène l’éclosion successive d’une multitude de fleurs sur le son d’un feu d’artifice. Pour concevoir ce tour de force, des photos ont été prises toutes les cinq secondes, jour et nuit, pour un total de 14 000 photos pour chaque fleur et une reconstitution de chaque éclosion en time lapse. Le résultat est un film magnifique et poétique, qui s’achève sur les remerciements de la SNCF aux 5 millions de personnes qui chaque jour choisissent le train.
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceMarina Zuber
-
Responsable annonceurStéphane Chéry, Agathe Mouly, Marie Nomdedeu
-
AutreCréatifs : Léna Monceau, Julia Deshayes