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AnnonceurAnnonceur McDonald’s France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: ALIMENTATION
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McDonald’s réinvente le rituel du café-journal et propose de profiter de ce moment en dégustant des contenus digitaux via un QR code présent sur les produits café et pâtisseries. Pour faire la promotion de cette offre, l’enseigne a imaginé « Lost in the Black Forest », le trailer d’un film plus vrai que nature, où quatre étudiants perdus en forêt affrontent une sorcière maléfique, et l’a diffusé dans les salles de cinéma françaises. Dans cette production, la nouvelle cup McCafé s’invite progressivement dans l’histoire, et tous les personnages entrecoupent les dialogues de gorgées de café ou ont carrément la bouche pleine de pâtisseries. Le message de la marque – « Du ciné et du café, c’est flash stories by McCafé » – prend ainsi corps dans ce film qui oscille en permanence entre thriller angoissant et comédie hilarante !
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Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
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Responsable agenceLuc Bourgery, Marc Fraissinet
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Responsable annonceurMaurizio Biondi, Clémence Arnaud, Louis Esnon
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AutreCréatifs : Sébastien Guinet, Josselin Pacreau