Agence TBWA\Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Le Chocolat des Français
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: ALIMENTATION
-
La marque Le Chocolat des Français est célèbre pour ses emballages illustrés, variés, colorés et créatifs, qui jouent avec les symboles de la France connus mondialement, auprès de ses habitants comme des étrangers. Pour promouvoir sa nouvelle gamme de sept recettes, sept nouveaux packagings ainsi que sept prints qui en font la promotion ont été imaginés, mis en forme par sept illustrateurs français différents. L’illustration de chaque tablette met en scène un cliché positif sur la France, tandis que le prolongement de l’illustration sur le print montre un cliché plus négatif. On peut par exemple voir l’Arc de triomphe entouré d’un Paris en grève ou encore le Moulin rouge avec les sex-shops de Pigalle. Le sticker « Ne gardez que le meilleur de la France » invite le consommateur à ne garder que le positif : ce qui est sur la tablette, et donc la tablette elle-même.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Cla
-
Responsable agenceChloé Loison
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPaul-Henri Masson, Matthieu Escande