Agence TBWA\Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Dagoma
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Impression
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: ÉQUIPEMENT DE LA MAISON, DU BUREAU, INFORMATIQUE, MOBILE
-
Chaque année en France, plus de 40 millions de jouets sont jetés à la poubelle. Dans la majorité des cas, ils sont cassés et il n’existe pas de pièces détachées. Dagoma, leader de l’impression 3D en Europe, a donc lancé « Toy Rescue ». Après avoir répertorié les pièces les plus souvent endommagées ou perdues des jouets les plus vendus ces quarante dernières années, une équipe de designers 3D a modélisé et recréé plus d’une centaine de pièces avec un scanner 3D. Les fichiers 3D des pièces ont été mis en ligne sur un site dédié où chacun peut les télécharger gratuitement pour les imprimer lui-même. Et ceux qui ne possèdent pas d’imprimante 3D peuvent faire appel à une communauté dont les membres impriment l’oreille de Monsieur Patate ou le bras de Barbie à prix coûtant. Le succès a été immédiat, avec plus de 1200 jouets réparés en trente jours.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceMatthéo Pressmar
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMatthieu Régnier