Agence TBWA\Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Dagoma
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Informatique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: EQUIPEMENT INFORMATIQUE ET MOBILE
-
Les imprimantes 3D sont une véritable révolution. Malheureusement, parmi les objets imprimables à domicile se trouvent les fichiers de véritables armes à feu. Si elles ressemblent à des jouets, elles tirent de vraies balles et peuvent passer les détecteurs de métaux en toute impunité. Dagoma, leader de l’impression 3D en Europe, a décidé de s’attaquer à la base du problème : les fichiers sources de ces armes. Après avoir téléchargé des centaines de fichiers, les ingénieurs de l’entreprise les ont modifiés un par un pour que les pièces ne puissent plus s’emboîter les unes avec les autres, rendant les armes inoffensives. Les fichiers corrigés ont ensuite été uploadés avec le même process que les vrais, empêchant ainsi la fabrication d’armes fonctionnelles.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceMatthéo Pressmar
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMatthieu Régnier, Gauthier Vignon
AUTRE
-
AutreCréatifs : François Claux, Swann Richard