Agence TBWA\Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Alliance contre le tabac
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre le tabac
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Si les messages de prévention contre les dangers de la cigarette sont bien connus des jeunes, rares sont ceux qui savent que 1,3 million d’enfants travaillent pour l’industrie du tabac et absorbent par la peau l’équivalent de 50 cigarettes par jour. Afin de donner une nouvelle raison d’arrêter de fumer, ou de ne jamais commencer, l’Alliance contre le tabac a décidé de dénoncer ce qui se cache véritablement derrière les 3 milliards de paquets de cigarettes fumés en France chaque année avec une lens Snapchat. Grâce à la réalité augmentée, les messages et les visuels des paquets de cigarettes ont été détournés et ont laissé place à des témoignages d’enfants exploités, déscolarisés et malades à cause de l’industrie du tabac. Chaque paquet est ainsi devenu le moyen de sensibiliser la jeune génération à ce business meurtrier, pour y mettre fin.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceHugo Cabrit, Pierre Rebourseau
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCharlotte Dekkers, Marion Catelin, Sarrah El Farsaoui