Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur AIDES
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Coup de coeur du juryGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Mono-plateforme
-
Un Français sur quatre est inscrit sur un site ou une appli de rencontres. Dans ce contexte, le risque d’être contaminé par le VIH n’a jamais été aussi élevé. La campagne de prévention « #ShareTheLove » lancée par AIDES s’appuie sur la propagation d’un tweet. Des influenceurs partagent sur leur compte l’image d’un couple faisant l’amour dans la ville. La twittosphère s’interroge. Tout au long de la journée, le compte du mystérieux Henri Ian Vernon retweete l’image avec un cadrage de plus en plus large. Le lendemain, son identité est révélée : ceux qui ont interagi avec le tweet reçoivent le message « Virus Alert ! I’m HIV. You have shared the love. You are now contaminated ». La campagne a généré 15 000 impressions sur Twitter et 4 500 comptes ont été « hackés » par Henry Ian Vernon.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Concepteur-rédacteurFabien Duval, Glen Troadec
-
Responsable agenceVéronique Fourniotakis, Margaux Wanin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNathalie Gautier