Agence TBWA\Paris et Dan Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Castorama
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Digital 2018Catégorie: DISPOSITIFS MOBILE / TABLETTESous-catégorie: MARQUE / SERVICE
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Digital 2018Catégorie: INNOVATIONS DIGITALES ET SERVICES DIGITAUX INNOVANTS
-
Description
« Le Papier plein d’histoires » fait parler les murs avec dix personnages à scanner grâce à une application dédiée, et une histoire qui débute sur une tablette ou un smartphone (55 versions disponibles). Un papier peint connecté en somme. La sortie de l’application a été soutenue notamment par un plan média digital, une campagne sociale sur les réseaux de la marque, un événement RP, de l’affichage et de l’animation en points de vente. Le papier peint s’est vendu en magasin et en ligne à 4 516 unités (maintes fois au top des ventes des papiers peints enfants de l’enseigne), tandis que l’application a été téléchargée près de 2 600 fois.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal et Faustin Claverie
-
Responsable agenceAnne Vincent
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurClaire Lefevre